Que vous ayez des difficultés à vous endormir, des réveils nocturnes ou trop précoces, voire même des cauchemars récurrents qui altèrent votre sommeil, nos séances d’Hypno360 peuvent vous aider. De nombreuses études menées au sujet de l’hypnose et du sommeil ont mis en évidence que toutes les personnes répondant favorablement à l’hypnose pouvaient profiter d’une amélioration du sommeil grâce à cette technique. Les suggestions hypnotiques augmentent selon ces études de 80% la durée du sommeil profond alors qu’en parallèle le temps passé éveillé pendant la phase de sieste a été réduit d’environ un tiers. Ces résultats sont très séduisants lorsque l’on sait que le sommeil exerce une fonction capitale chez l’être humain, autant sur le plan psychique que physique.
L’importance du sommeil
Un bon sommeil est décisif pour le repos physique et mental. Le sommeil profond, plus particulièrement, a une influence positive tant sur notre mémoire que sur les fonctions du système immunitaire ; dans cette phase, des hormones de croissance sont libérées, ce qui active la réparation cellulaire et stimule le système immunitaire. De plus, le sommeil et les rêves sont l’espace de jeu et de travail de votre inconscient par excellence. C’est en effet l’occasion pour cette partie de vous de retraiter les informations, événements et émotions du jour, d’en apprendre et de mémoriser, ainsi que parfois de vous faire passer des messages. C’est pour toutes ces raisons qu’il est essentiel pour vous de vous assurer un sommeil de qualité.
Bertrand Piccard, psychiatre et aéronaute suisse connu pour avoir réussi le premier tour du monde en ballon, s’est d’ailleurs tourné vers l’hypnose lorsqu’il cherchait une solution aux problèmes de manque de sommeil pour ses expéditions en ballon. Fasciné par cette méthode, ils’y formera et en fera également usage quelques années plus tard lors de son tour du monde avec l’avion solaire « Solar impulse ».
L’hypnose et le sommeil
Comment alors peut-on avec Hypno360 agir sur le sommeil ? L’hypnose a un lien très étroit avec le sommeil, puisqu’elle agit au niveau inconscient et que le sommeil est fondamentalement inconscient : lorsque l’on s’endort, c’est quelque chose qui nous arrive, pas que l’on fait consciemment. Pour preuve, on se rend compte que l’on s’est endormi au moment où l’on se réveille.
C’est pour cela que lutter, essayer de rejoindre Morphée consciemment est le moyen le plus sûr pour créer une insomnie. Et à contrario, l’adage populaire selon lequel compter les moutons peut vous faire trouver le sommeil est plein de bon sens car vous focalisez votre attention sur autre chose en ayant l’intention de vous endormir – c’est la structure de fond de l’autohypnose.
Une autre preuve du rôle de l’inconscient dans le sommeil, c’est le réveil ! Il nous est tous arrivé, souvent avant un événement important, de nous réveiller quelques minutes avant notre réveil, n’est-ce pas ? Certaines personnes le font même de manière tellement systématique qu’elles n’ont même plus besoin d’utiliser d’aide extérieure pour émerger du sommeil. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil ou même à vous réveiller, rassurez-vous :tout cela est programmable via l’hypnose. Votre inconscient est votre meilleur allié si vous souhaitez retrouver des nuits sereines.